une truite peu rancunière … ou atteinte Alzheimer !

Louhossoa, pas un nuage, temps chaud, nombreux insectes (baetis, sedges, premières fourmis)

il fait chaud, très chaud malgré qu’il soit 19h45. Comme dimanche, je pars vers l’aval de mon spot d moment pour sévir sur cette portion rocheuse et ombragée. J’y ai attrapé une truite de 37 cm il y a deux jours, et comme il parait que je relche mes rêves (www.gobages.com ;-), elle y est peut-être à  m’attendre … Doux rêveur devez-vous penser ! 

et oui … elle m’attendait ! au même endroit …

Elle a succombé à  une oreille de lièvre dimache, elle doit encore y être sensible mardi, non ?


elle y fut très sensible : perché sur cette petite falaise, une fenêtre dans la végétation me permet de bien voir 2 ou 3 m de bordure. Même si l’eau est un peu trouble, et que le secteu soit ombragé, je la vois, elle remonte la bordure, juste sous moi. Je lui dépose mon oreille de lièvre 1 m en amont, sur son chemin.

Contrairement à  dimanche où se fut un peu laborieux (elle ne prit la mouche que sous l’eau, après que je l’eus humecté de salive -la mouche !:-), elle se jeta sur cette oreille de lièvre flottant dans la peau de l’eau et tout de suite se piqua. Comme hier, pour atteindre un endroit autorisant la mise à  l’épuisette de la panthère, je fus obligé de passer la canne à  travers un réseau de branches -en poussant celles-ci avec le dos de la canne, pour ne pas accrocher la soie-, puis de l’autre coté d’un arbre en l’entourant de mes bras -l’arbre !- et en faisant passer la canne d’une main à  l’autre. Au final, après une ou deux autres péripéties de cette ordre, comme avant-hier, je pus la faire passer dans la raquette.

photo-truite-peche-a-la-mouche-26juin2012-1.jpg

photo-truite-peche-a-la-mouche-26juin2012-003.jpg

Un beau poisson de 37, avec du gnac … mais peu de mémoire !

photo-truite-peche-a-la-mouche-26juin2012-004.jpg

Ce fut mon seul poisson de a soirée. Un coup du soir plus calme qu’il y a deux jours, plus tardif. Le niveau d’eau baissat, les postes des truites au coup du soir se centrent de plus en plus en bordure de la veine d’eau pricipale, dans les deux “seams” qui se forment derière les cassures dues aux gros blocs de rocher. Quelques poissons attaqués mais plus experts que moi et refusant mes différentes propositions  oeille de lièvre, spént rouge, émergente de sedge, voilier cul de canard et même fourmi… Mon bas de ligne 6X est-il trop gros ? Les plus beaux gobages ayant eu lieu sur l’autre moitié de la Nive, mes présentations ne furent pas géniales non plus. 

Bref, demain, je change de berge …

la vidéo de cette truite lors de ces deux coups du soir. Etant en test de ma nouvelle gopro, soyez indulgents sur le cadrage, surtout pour la séquence du dimanche :

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 3]

1 réponse

  1. kredit atv dit :

    i prefer 4-3-3, keeper should be Cech, Defenders:Bosingwa,Ivanovic,Terry,A.cole Midfielders shld be J.Mikel, McEachran, Ramires,Striker:Drogba,Benayoun,Malouda. i believe dis youngest midfielders wil comesup wit a new ideas,styles,skills & moreover to deliver 100% pass accuracyReply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *