Associations de pêche au Pays Basque

L’AAPPMA de la Nive

aappma-niveL’AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) de la Nive est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion piscicole, en collaboration avec la Fédération départementale et de participer à la sauvegarde, à la protection et à la restauration de la biodiversité.
Elle doit également mener des actions d’information, de formation et d’éducation en matière d’environnement, de développement durable et de protection des milieux aquatiques et de la biodiversité.
D’une manière générale, l’association peut effectuer toute opération conforme aux orientations départementales, définies dans les missions statutaires de la Fédération départementale.
Elle perçoit pour cela, outre les adhésions de ses membres actifs (permis de pêche), des financements du Conseil Général (Pêche 64) et de la FD64.

articles en rapport avec l’AAPPMA de la Nive : http://www.la-peche-a-la-mouche.com/tag/AAPPMA-NIVE

 

L’APRN

logo-aprn

L’APRN est une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Son but est de gérer les droits de pêche sur les domaines des propiétaires riverains de la Nive. Elle participe à l’entretien des rivières, la protection du patrimoine piscicole et délivre des cartes de pêche. Par ses statuts, l’APRN est affiliée à la Fédération des Pyrénées Atlantiques pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Cependant, elle n’a conclu aucune réciprocité avec les autres AAPPMA du département 64 et avec le Club Halieutique, par conséquent le vignettes EGHO et CHI ne sont pas valables sur nos lots de pêche.

articles en rapport avec l’APRN : http://www.la-peche-a-la-mouche.com/tag/Aprn

 

 

L’AAPPMA de la Nivelle

logo-aappma-nivelle-cote-basqueL’AAPPMA de la Nivelle Côte Basque, créée en 1939, compte plus de 1500 pêcheurs et gère environ 600 km de cours d’eau sur 3 fleuves côtiers (la Nivelle, l’Untxin, l’Uhabia). Depuis plusieurs années, l’AAPPMA Nivelle Côte Basque a décidé comme actions prioritaires, l’entretien, l’aménagement et la restauration des berges de la Nivelle. Elle a également créé il y a quekques années le 1er parcours no kill “mouche” du département. Elle propose des cours de pêche à la mouche, des cours d’initiation et de perfectionnement à la pêche pour les enfants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *