Première bredouille de l’année

Première bredouille de l’année

rapide compte rendu. Temps chaud dans la journée (24). Plus frais au coup du soir, mais peu de vent, et donc très agréable. Niveau d’eau 0,9m à  OSSES. Eau pas trop froide, et claire. Pas de nuages. Vent faible à  nul secteur est il me semble, ou Sud.

Pas d’insectes (juste quelques gros spents d’éphémères et des petits trucs noirs (simulies, mini-sedges?). 

Un seul poisson aperçu gobinant. Très dur à  faire monter. Il finira par prendre mon mini-sedge en cul de canard. Trop distrait, je loupe le ferrage et la seule occase de la soirée. Très agréable quand même. Pas un pêcheur vu sur les berges.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

4 réponses

  1. jean pierre dit :

    Je confirme:une après midi des plus calmes car de 15h à  17h,pas âme qui vive sur la grande nive entre Louhossoa et Bidarray.La prochaine fois,peut-être!

  2. vieille main dit :

    je confirme pour le jeudi 19 mars
    vu 1 march à  13H30 ,o truite, 0 gobage secteur St michel et aval st jean (idem mardi 17 mars)

  3. fred dit :

    en effet, il manque un coup d’eau. Pour mardi ou mercredi on dirait. La Nive a toujours besoin d’un peu de pluie pour s’exprimer. On est pas au Pays Basque pour rien ! 🙂
    Toujours est-il que le temps est magnifique, et je vais aller faire une petite partie de midi à  Louhossoa. Fin de pool, bordure, zone abritée … mes copines de vendredi après-midi seront-elles remises de leurs émotions ?
    a+

  4. septentrion dit :

    Y a t il encore de la truite sur la Nive ? Pourquoi, aussi 2 sociétés sur le même secteur? Cela ne simplifie pas les choses pour ceux qui veulent profiter de la pêche dans cette belle région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres contenus interessants...