Petit bilan aux 2/3 de la saison de pêche à  la mouche

50 parties de pêche – 45 truites – 22 bredouilles …

… presque une partie sur 2 bredouille. Suis-je devenu nul ?  A priori …..

…..

….. non, je ne crois pas.

La Nive est-elle devenue vide ? … là  où je pêche … peut-être : ce n’est pas la première saison où je constate que la Nive se vide l’été. Les panthères migreraient-elles dans le chevelu pour prendre le frais ?

Suis-je trop casanier ? Peut-être : je ne pêche quasiment que sur un même pool sur Louhossoa, je le connais par coeur,  L’an dernier …

… j’étais sur un tout autre ratio en nombre de truites, avec également une prépondérance des parties sur ce fameux pool : 62 truites (même taille) en 54 parties, avec 23 bredouilles. En 2009 : 1,15 truites par partie, 43% de bredouilles. En 2010 0,9 truites par partie, 44% de bredouilles.

Bon, c’est moins net en regardant les ratios … 0,9 … 1,15 … c’est pareil !

Donc cool !  2010, en gros même saison que  2009 … autant de bredouilles, mais un peu moins de poissons. 2 poissons par partie non bredouille en 2009, 1,6 en 2010.

mouais …..

photo vallee nive louhossoa juillet2010.jpg

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

2 réponses

  1. cathala michel dit :

    bonjour frédéric,
    <l’albigeois se réveille .Concernant le bilan je suis dans des ratios identiques pour les prises par partie et les bredouilles .Mais la taille de mes prises est largement en dessous .
    Deux remarques :peu de truites prises sur gobage même lorsqu’il y a des éclosions ,la température de l’eau qui monte rapidement au dessus de 17 degrés dés la deuxième quinzaine de Mai . Fin juin en Aragon aprés deux jours de pluie l’eau était à  19 degrés .
    Je suis à  Anglet Jeudi .Si tu n’es pas trop pris par les fêtes de Bayonne on peut en discuter . Tel 0680958006
    Amicalement

  2. v-rod-75 dit :

    bonjour et felicitation pour ton tres agreable site

    je me presente je suis de paname mais surtout breton c est d ailleur la bas que je peche d ordinaire.
    mais depuis 2 ans je viens pecher a st etienne de baigory ici vos truites sont vraiment tres belle avec leurs robe verte olive et leur taille impressionante.
    en bretagne je peche au toc mais ici je me suis mis a la mouche les debut sont laborieux je n ai pas encore reussi a en sortir une mes lancer sont un peut court mais comme me l a dit un pecheur d ici c est en pratiquant que l ont s ameliore alors vous connaissez tous le caractere des bretons ont nous dit cabochar et c est vrai!!!en esperant te croisé sur la nive de baigory a bientot.
    eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *