Pluie et crue au Pays Basque

La météo au Pays Basque ?

magnifique, merci ! Un déluge depuis cette nuit (200 litres par m2 aujourd’hui parait-il). Je suis allé hier faire ma dernière partie de la saison (je croyais que ce serait l’avant-dernière, mais il semblerait que la Nive soit en crue :

 J’étais hier en plein étiage avec 0,32 cm à  OSSES. CE soir, 20h15, nous en sommes à  0,88cm. La Nive doit être couleur chocolat au lait, et mes truites doivent jubiler (à  l’abris d’un gros bloc de rocher) : l’automne est là , elles vont profiter des niveaux d’eau pour migrer un peu plus en amont. Ces derniers temps, la Grande Nive était vide, ou presque : pas d’activité, juste un peu au coup du soir. Par contre la Nive de Baigorry visitée hier après-midi semblait plus vivante, avec du poisson actif, et du gros poisson relché.

Bref, le match de l’Aviron Bayonnais est annullé, reporté à  dimanche après-midi, et j’en profite … pour rédiger ce billet (et le suivant sur ma partie d’hier … si j’en ai le courage). 20h46 . L’Aviron devrait déjà  avoir planté un essai au bout de 16 min de jeux. C’est reporté à  17h16, dimanche.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres contenus interessants...