Bredouille … qui l’eut crue ?

La Grande Nive en crue

La est en crue aujourd’hui. En gros 1,2 m ce soir (Ossès sur Vigicrue). Soit encore 20 ou 30 cm de trop. Le temps est assez ensoleillé, mais se chargera dans la soirée, finissant en orage.
La soirée sera marquée par la présence de milliers de petits sedges comme ceux ci-contre. 
Je testerai un spot sur Louhossoa sur lequel je vais de temps à  autres. Vu le peu de temps à  ma disposition, j’y serai au moins rapidement  et gagnerai un peu de temps …

La Nive en crue, donc. 

passage sur la Nive dans le bas Cambo, avant une conférence pour des hôteliers kanboars. La Nive est trop marron, trop haute … pas un bon présage pour la partie de pêche espérée de ce soir.
Même si j’ai des souvenirs de partie de pêche en Ecosse mémorable par eau chocolat, je préfère un niveau entre 60 et 90 cm, avec une eau plus claire. Nous verrons ce soir. Des orages sont aussi prévus … J’irai quand même après le boulot. 
En fait, j’irai tard car après la conférence, Jean-Jacques, gérant de l’hôtel URSULA à  Cambo, m’offrira un bon moment jambon/ardi gazna/Bordeaux dans un coin de sa terrasse pour faire tomber la pression de l’après-midi. 
Je rejoindrai donc ma Nive dans de bonnes compositions…

20h, j’arrive au bord de l’eau

je ferai bredouille ce soir :
  • un poisson piqué mais décroché au quatrième coup de tête … la série continue …
  • 2 ou 3 poissons comme des fous sur des sedges, mais qui ne monteront pas sur mon éphémère … j’aurai peut-être du ne pas m’entêter et  changer de mouche

pas plus…

Un peu déçu quand même, des insectes partout, une eau presque parfaite en fin de partie … mais peu de poissons actifs. Nous verrons plus haut dans 2 ou 3 jours si pas (trop) de pluie.

Quelques photos de la soirée : ambiance berges de la Nive

la Nive comme un gave d’Oloron …. pleine !
Un rayon de soleil sur la montagne. Dur de traduire la lumière ce soir-là , mais elle était magique et magnifique.
Avant de quitter les berges de ma Nive, quelques petits trichoptères en pleine discussion sur une feuille surplombant la Nive.
il est temps de rentrer, l’orage gronde (photo iPhone … désolé pour la qualité)…
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *