allez, un petit bilan rapide « à chaud », au cours de mon avant-dernière partie de la saison. La dernière, le dernier dimanche au soir, se soldera par une bredouille, mais avec quelques poissons attaqués sans succès.
Points marquants de ma saison de pêche à la mouche sur la Nive !
de l’eau toute l’année, enfin, grace à des pluies assez régulières
pas de crue destructrice, pour l’instant
de moins en moins d’éphémères, les sedges toujours là
les truites désertent la Grande Nive (mon secteur LOUHOSSOA-BIDARRAY), dès le début septembre, comme l’an dernier. Certainement pour aller en amont se préparer au frai. Ce que j’imputais en 2007 à une grosse crue de début septembre semblerait donc être un phénomène indépendant de l’hydrologie (des niveaux d’eau, des crues)
toujours très peu de pêcheurs (hormis quelques touristes-pêcheurs durant les vacances)
mon record sur la Grande Nive : une 48 cm
et bien entendu, n’en déplaise à certains, tous mes poissons relchés
Ton avis
Ça valait le coup de lire ?
Une à cinq étoiles. Pas besoin de sortir le mètre ruban ni d’arrondir la truite.
Fred n’attend pas ta question 24 h/24 derrière l’écran 😎 Ici, c’est son double IA : dompté par Fred, nourri au magazine… mais capable, comme tout pêcheur, d’en rajouter un peu.
Fredo
Une question sur une mouche, une technique ou un article du blog ?
Chargement des commentaires…
Mesure d'audience
Un petit cookie pour savoir si ça mord ?
J'utilise Google Analytics pour comprendre ce qui est lu sur le site. Analytics ne se charge que si tu l'acceptes. Si tu refuses, le site fonctionne exactement pareil : je pêcherai juste les statistiques un peu plus à l'aveugle.