2 “Top vidéos” de pêche à la mouche dans l’Ouest américain

gobage truite sur une sauterelle dans le Montana
[Total : 9    Moyenne : 4.6/5]

Environ 2 mois que la pêche en 1ère catégorie est globalement fermée. Je ne sais pas vous, mais ça me démange un peu de poser une artificielle dans la veine d’eau d’une grosse mémère en train de gober à qui mieux mieux…

“rien ne vaut un petit visionnage de fishing porn !”

Dans ces cas-là, rien ne vaut un petit visionnage de flyfishing porn, comme la vidéo ci-bas, ou une petite séance de montage d’une douzaine de mouches… ça calme le moucheur ces choses-là. La vidéo concentre un paquet de denses gobages de grosses truites lors d’une session dans un spring creek du Montana. Elle a été filmée par Todd Moen, passionné de la pêche à la mouche, qui a exercé en tant que guide de pêche autour de Bozeman, Montana, et s’est surtout fait connaitre depuis pour la qualité de ses films et reportages, à travers CBS ou CATCH MAGAZINE. C’est probablement une des meilleures vidéos de gobage et de “head & tails” visionnée depuis des mois. La qualité des plans, gros plans et travelling et vue aérienne est rarement vue. Qui plus est, ce n’est pas le trailer d’un film de pêche à la mouche, mais un court métrage … court mais entier 🙂 donc plus de 12 min de gobages et ferrages sur un des moments forts de la pêche dans les spring creeks de l’Ouest Américain : la période des sauterelles ! Les truites sont rendues folles. Cette pêche est électrisante comme peuvent l’être les pêches de surface. On ne se casse pas les yeux à suivre une micro-artificielle sur hameçon de 24, non, ici, la mouche est montée sur des hameçons de 10, 8, 6 voire plus gros. Todd a filmé ce reportage en août 2015. Place à 12 minutes de bons gros gobages …

 

 

NB : Pour ceux que ça intéresse, après avoir régalé vos yeux sur cette vidéo, allez faire un tour sur un de mes montages de sauterelle en mousse : la Fred’s Hopper (cliquez ici pour voir le montage de la Fred’s Hopper)!

Et si vous avez encore un petit creux … gobez la vidéo suivante. Encore une vidéo de Todd Moen. Toujours dans les Rocheuses, toujours sur une période un peu spéciale : celle de la stonefly. Probablement la plus grosse des mouches dont se nourrit la truite. Selon les rivières, nous sommes fin juin mais surtout en juillet. Les truites deviennent folles … les pêcheurs et pêcheuses américains aussi d’ailleurs. Place à cette –encore- super vidéo. Près de 9 min de plaisir. Merci à Todd pour son boulot !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres contenus interessants...