PROGRAMMES CHASSE PECHE

CHASSE PECHE SUR LA FREEBOX

Allez, même si ce n’est pas l’objet de ce blog, on va balancer un peu … Je viens de passer de télé2 à  Free pour mon accès Internet. J’y gagne la possibilité d’avoir la télé via la freebox, mais en réception bas débit (sans canal plus entre autres). La qualité de l’image est nickel, je suis super content de ma freetude.
Free offre un mois d’accès à  un bouquet avec CHASSE PECHE. J’en profite. 

De la qualité des reportages sur CHASSE PECHE …

mon sentiment sur CHASSE PECHE, sachant que je la regarde, et essaierai de m’y abonner quand même , même si trop souvent :
  • les reportages sont de piètre qualité filmographique
  • le choix des reportages est souvent commercial, ça pue le publi-reportage pas cher

  • les fournisseurs de matos derrière ces reportages sont les plus ringards de la bande (rien à  voir avec le prix), on se croirait dans les années 90, et encore !
  • la qualité pédagogique des intervenants et de la technique est dans la même veine (mises en scène des reportages, …)
  • le no kill affiché pour la façade dans quelques rares reportages pue les recommandations express d’avant tournage chez la plupart des orateurs
  • la norme CHASSE PECHE semble être la truite de bassine
  • aucune hésitation à  montrer un reportage sur un guide dans le détroit de l’Ebre, qui cartonne des bébés sandres, qui les relche certes, mais qui les pêche à  la queue leu leu sans vergogne
  • aucune hésitation à  nous montrer sur un reportage entier, 2 pêcheurs au lancer dans l’Yonne, balayer à  la cuiller un aval de chute au bord de la route, discrets comme ma mère, taper arcs en ciel sur arcs en ciel (dont la première au premier lancer, dont une très belle de 70 cm au moins, …), et se féliciter sans honte de la qualité de cette pêche.
  • même les reportages sur l’étranger font pitié : CHASSE PECHE ne peut-elle acheter que le moins cher du documentaire pêche ?
  • les reportages Chasse m’interessent presque plus.

j’ai par contre la chance d’y voir dans un reportage mon grand partenaire de pêche Joêl Leguen, skipper du Réunion Fishing Club à  la réunion. Mais qu’est-ce que c’était mal tourné !

Je pense que CHASSE PECHE n’a pas su faire rimer qualité et un souhait louable de non élitisme, c’est dommage, il y a certainement mieux à  faire en France. Partenaires financiers trops petits et/ou commerciaux trop has been ? Je ne sais comment on peut autant converger vers le gachis.
en bref, on est bien loin de SEASONS, ou de ce que l’on peut trouver en fouillant le web, les blogs, youtube …
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *