La pêche de l’omble chevalier à  la mouche sur la TREE River

Dans cette vidéo de Beattie Outdoor Productions, Trevor Nowak et Craig Blackie cherchent l’omble chevalier sur la légendaire  TREE RIVER au Canada.

La TREE RIVER est considérée comme l’une des meilleures rivière mondiale pour la pêche l’omble chevalier, avec de nombreux record du monde à  son actif. Pas simple de s’y rendre, des conditions météo peu confortables … mais le jeu en vaut la chandelle.

Place à  la pêche à  la mouche du magnifique arctic char,  au streamer. Une vidéo SIMMS FLYSFISHING …

 

Une vidéo de pêche SIMMS FLYFISHING

Place à  cette superbe vidéo SIMMS Flysishing, vidéo de pêche de grande qualité comme d’habitude.

L’omble chevalier, un superbe salmonidé

photo-omble-chevalier-peche-mouche.png

L’arctic char (Salvelinus alpinus) est un superbe salmonidé très présent au Canada et aux Etats Unis. En France, nous le nommons omble chevalier (Omble rouge, ou truite rouge au Quebec). Il existe même là -bas une souche anadrome, c’est à  dire qui vit en mer mais se reproduit en eau douce.Il aime les eaux froides, les lacs profonds, c’est le salmonidé qui vit le plus au Nord (on dit qu’il a une répartition circumpolaire). Il est pourtant présent dans les Alpes, dans les lacs où il fut probablement “enfermé” depuis les époques glaciaires. Il possède un régime beaucoup plus piscivore que les truites, d’où sa gueule nettement plus grande que ces dernières (alors que sa tête a tendance à  être plus petite que les autres salmonidés). Les plus beaux spécimens peuvent aller jusqu’à  10 kg pour plus de 80 cm.

Rare sont les endroits en France où l’omble chevalier est pêchable à  la mouche. Vivant très profondément dans des lacs très profonds, il est plutôt recherché à  la traîne, un peu dommage pour ce magnifique poisson de sport.

Carte de la TREE RIVER au Canada

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres contenus interessants...