Hydrophobe AQUEL de LOON : un caddy mlilésimé !

Aquel de LOON : le meilleur hydrophobe

Je teste l’Aquel de LOON OUTDOOR  depuis quelques temps : un super hydrophobe, même pour le cul de canard (CDC). Reste à  l’avoir à  disposition en situation de pêche, sans avoir à  chercher au fond d’une poche, et sans risque de le faire tomber. Il est donc préférable de l’installer dans un caddy, un “suspensoir, le tenant vertical, la tête en bas, et ce à  disposition sur votre giler. 

Ce ne sont pas les 5 à  15 € que coutent un caddy-suspensoir, mais je me suis suis dit qu’il devait exister une astuce, un truc détournable ou réutilisable. J’ai toujours aimé “me demmerder” avec ce que j’ai sous la main. Je vous livrerai un de ces jours mon accroche-mouche-parapluie  en tapis de souris, le plus pratique jamais eu, et testé depuis 2 ans, par mon alter ego Nico et moi. Rien à  dire !  Vous verrez ! Prétentieux pensez-vous ? Vous verrez ! mais c’est un autre sujet, revenons à  notre caddy pour Aquel, qui conviendra également pour tout autre produit en mini-bouteille. Là  également, je ne suis pas peu fier. Vous allez voir …

Un caddy pour Aquel millésimé !

Quoi utiliser ? Un truc en fil de fer ? en cuir ? en velcro  ? … Je fouille un peu dans un tiroir à  bordel bourré de petit matériel de pêche ou trucs de “récup”. Et là  c’est une évidence, je le vois, presque immédiatement … Je suis sûr que ça va le faire. Exactement ce qu’il faut, vous en avez un à  la maison, c’est sûr. 

Sans se compliquer, il va faire en même temps un super caddy, bloquant la bouteile au niveau du goulot, la serrant suffisamment pour qu’elle ne s’échappe pas, et proposant un anneau pour accrocher à  un anneau, un bouton de service … :

La ferraille autour d’un bouchon de champagne ! 

Exactement ce qu’il faut pour mon flacon d’Aquel. Facile à  remodeler à  la main, adaptable à  différentes tailles de mini-bouteilles … Le top. Même la boucle que vous desserez à  la main pour ouvrir la bouteille de champagne formera un anneau parfait une fois rebouclée. 

La photo qui suit de l’Aquel sur mon gilet se passe de commentaires, il ne vous faudra qu’1 minute pour le façonner à  la taille de votre Aquel ou autre hydrophobe.

Alors, pas mal l’astuce ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

2 réponses

  1. patneze dit :

    géniale ton astuce !!! Je n’y avais pas pensé. Surtout que nous ne Bretagne, on en a plein sur les bouchons de bouteille de cidre 🙂

    Pat

  2. Fred dit :

    et si tu rates le premier, il faut boire une autre bouteille, mais tu peux encore mal t’y prendre, et là , faudra encore ouvrir une bouteille, la boire … bon, j’vais m’coucher moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *