7 degrees south – le film intégral

Plus d’une heure de pêche à  la mouche en mer, dans l’archipel des Seychelles, latitude 7° sud. Du “flyfishing porn” comme ils disent. Le pitch du fillm est simple : des lagons paradisiaques, des pêcheurs à  la mouche tendance … bon niveau, un tournage … à  l’américaine. Prends une bonne bière, 1h et un peu plus devant toi, direction es Seychelles … tu as bien regardé le frein de tes moulinets ?

Les poissons recherchés …

la sélection des poissons ciblés n’est pas la plus classique. Je suis très fan qu’ils prennent du plaisir avec les balistes notamment. C’est loin d’être un poisson “à  la mode”, mais même si ce n’est pass le plus gros combattant du monde, il est magnifique, possède une gueule pas possible, et ça change un peu du classique chelem : tarpon-bonefish-permit. Ouais je sais, pas de tarpons aux Seychelles, donc faute de grive …

  • le Milkfish (le Chanos chanos, corps, tête et bouche de muge, queue de coryphène, et combat de mini-tarpon, le bonefish de la surface)

milkfish.jpg

  • le Baliste (le ‘trigger’, ou Pseudobaliste naufragium, un autre registre, pour le fun, la touche “lagon”, pour se relaxer des carangues)

baliste.jpg

  • le Sailfish (quand même)

sailfish.jpg

  • la  carangue ignobilis, ou Giant Trevally (ou carangue GT,  ou carangue grosse tête, le “bad boy” du lagon. une pêche à  la mouche en corps à  corps)

carangue-ignobilis.jpg

  • le Bonefish (le barbeau du lagon, mais en plus “hype”)

bonefish.jpg

  • le Permit (aspect lourdeau, mais tendance carangue … adore les crabes)

permit.jpg

  • le thon dents de chien ou Dog tooth tuna ( dont j’ai pêché un exemplaire de 72 kg dans une autre vie, pas à  la mouche mais à  la bonite vivante)

thon-dents-de-chien.jpg

Au milieu de l’océan indien, arpentant le platier ou la bordure du tombant, en wading ou en bateau, on imagine le panard qu’ils prirent à  vivre de telles expériences. Comme moi, tu vibreras probablement aux combats avec les carangues GT.  Quelles attaques ! En surface sur de grosses crease-fly ! (voir mes montages de crease-fly) Tout simplement du délire. 

Vous noterez la technique de ferrage de ces pêcheurs : ils ne font pas dans la dentelle … Vous ouvrirez grands les yeux sur la recherche du thon dents de chein, avec une soir hyper plongeante, en strippant inlassablement jusqu’à  ce que …

Avant de regarder le film, ou nous situons nous ?

Loin de tout en fait… Une zone de pêche Dans le secteur de Alphonse island et Desroches island, aux Seychelles.

Place à  Keita Rose-Innes, Andrew Mayo, Dewan van der Merwe , Serge Samson, Wayne Haselau, James Christmas,  guides locaux et “acteurs” passionnés de ce magnifique documentaire conçu avec les grandes marques “pêche à  la mouche”  que sont Orvis, Patagonia ou Rio.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 3.5]

2 réponses

  1. pierrotlepecheur dit :

    Fa-bu-leux.

  2. fred dit :

    c’est-aussi-ce-que-je-pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *