coup du soir et bons moments sur la Nive

une partie de pêche de fin de week end

  • pêche sur la Grande Nive, secteur Louhossoa, de 18 à  22h
  • niveau d’eau stable, eau claire
  • pas mal d’insectes, sedges, olives …
Il est de ces parties de pêche sur lesquelles on ne se met pas trop de pression halieutique. 
Il fait beau, je ne suis pas à  plaindre niveau pêche, je vais donc savourer cette fin de journée auprès de ma Nive, sans me prendre la tête… MAis si un poisson veut bien accompagner ma partie …

Une belle truite de 35 cm 

ce sera mon premier adversaire en cette fin d’après-midi. Calée au tout début du plat que j’ai décidé de faire, elle me résiste depuis plusieurs semaines. Impossible à  faire (ou très dure), en l’attaquant par son aval. Elle est installée en bordure de bancs d’algue, le long du courant principal. Et aujourd’hui, j’ai décidé de faire dans l’efficace. Je prends exemple sur Nico, toujours efficace.Il attaquerait ce poisson depuis le milieu de la  rivière. Et c’est ce que je vais faire et qui me  portera “chance”. Tout est plus simple par le travers d’un poisson : discrétion, dérive plus naturelle…

La belle ne succombera pas au premier passage, mais au 4ème s je me souviens bien, en fait, le 1er bon passage naturel. Après  un beau combat, je la relcherai. Vexée elle filera se planquer dans les algues. Elle qui croyait être “invincible”  !!!

photo-peche-a-la-mouche-17.jpg

Une soirée des plus agréable sur ma Nive

photo-peche-a-la-mouche-62.jpg

je remonterai ma Nive vers l’amont. Quel spectacle ! Curieusement, personne sur ce spot pourtant très facile et donc pratiqué. La vallée de la Nive est magnifique à  cette période.

photo-peche-a-la-mouche-55.jpg

je ferrai encore quelques poissons de moindre taille au coup du soir qui sera très tardif.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres contenus interessants...