Ce soir … relâche

Coup du soir – Grande Nive – pool cerbère – Louhossoa

0,53 cm d’eau à  OSSES, eau claire
temps chaud, pas ou peu  de nuages

  • arrivé sur site vers 19h30 – de gros gobages très irréguliers sur la partie la plus calme du pool (aval), impossible de cibler le poisson, je passe mon chemin
  • toujours plein de gobages sous la passerelle : impossible de les faire monter comme les parties précédentes. Essayé jusqu’au spent de caenis, oreille de lièvre, mini-trucs noirs … elles ne montent sur aucune de mes mouches (pointe en 10/100e). Je ne pense pas que la présentation soit en cause. La dérive est constituée de spents de sedges (corps noir) et autre (corps jaune dodu). J’imagine qu’un hameçon de 24 ou 26 permettrai de les imiter. Je ne sais/veux  pas faire ! Elles continuent à  gober comme des branques …
  • une belle truite surprise en bordures, à  mes pieds lors de la progression sur la berge : poisson effarouché, poisson loupé ! … poisson quand même !
  • une autre belle sur la retourne sous la passerelle, inactive, j’attends un peu. Elle ne bouge pas, et je ne peux l’atteindre à  cette place, ni bouger de là  où je suis. Ne souhaitant pas y passer ma soirée,  je la fais fuir volontairement en gigotant pour tester sa réactivité : inactive, mais pas aveugle ! Elle est moins grosse que l’habituée pêchée et relchée il y a quelques jours. Je pense que c’est la challengeuse de cette grosse. Peut-être la “moins grosse” qui se faisait poursuivre par la tenancière dès qu’elle rodait dans la retourne. Celle-ci a-t-elle déserté le coin ? … Est-elle morte suite à  sa prise et sa relche ? j’espère que non.
  • quelques poissons actifs en fin de courant en amont (eau oxygénée). De beaux gobages. Sur des sedges ? Peut-être.
  • une mini-vandoise piquée et … relchée, sur imitation éphémère jaune
  • aucune truite active n’aura daigné gober mon éphémère jaune, contrairement aux jours précédents

Partie moins riche que les précédentes. Moins d’activité. L’étiage est un peu plus net. Moins de courant globalement. Des eaux aussi très claires pour la Nive.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *