X




Avant l’ouverture de la pêche : une lampe loupe pour mieux monter !

Les années passant, ça m’est de plus en plus dur de bien distinguer mon travail de montage, d’autant plus quand il s’agit de petites mouches. 

Depuis quelques années, je m’équipe de nécessaires lunettes-loupes qui m’ont permis de redécouvrir mon travail. Je monte plus précis depuis. 

Pour optimiser encore la qualité de mes montages, je viens d’acquérir une lampe loupe chargée comme son nom l’indique de bien éclairer ma mouche et mon plan de montage, et bien sur, de grossir le montage …


je ne l’ai pas encore testé, et je vous tiendrai au courant. J’ai choisi un modèle avec pied et non pince, qui n’aurait pas pu tenir sur mon plan de montage. Un résumé de ce que je peux en dire pour l’instant  :

  • il faut lui trouver sa place dans le bordel de mon plan de montage
  • elle peut fonctionner sur pile, ou secteur (1)
  • elle est lourde, donc stable
  • elle éclaire parfaitement, le niveau d’éclairage est modulable,la lumière naturelle (des leds)
  • elle grossit deux fois environ, 
  • elle ne permet pas de travailler sans lunette, mais avec les lunettes, c’est parfait.


Cette lampe a été trouvée sur sewing-online.com, boutique en ligne anglaise de matériel de … couture !!. Environ 45 € livrée sur Bayonne. Bon service, livraison en 7 jours. 

(1) A noter que vous devrez aussi vous doter d’un adaptateur UK pour relier à  votre prise au format français (une poignée d’euros chez LEROY MERLIN).

Click to rate this post!
[Total: 11 Average: 2.6]
fred:
Related Post