Pour un beau match, il faut deux équipes sur le terrain …

Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain

… moi !

L’équipe des truites farios brillera par sa quasi-absence sur le terrain de la Grande Nive à  Bidarray durant ces parties jouées au crépuscule, les  dimanche 19 et  lundi 20 avril au soir. Temps très favorable quoique frais (humide, bruine, quelques averses). Pas ou peu d’insectes : quelques olives. Environ 1,05 m d’eau à  OSSES (Vigicrue). 1 spectateur dimanche.

A part le “spectateur”, quasiment rien dimanche (je casserai un poisson au ferrage en pêchant l’eau). Carton jaune. 

Lundi, je passerai mon temps à  attendre le deuxième gobage devant suivre le premier aperçu. 4 ou 5 poissons s’amuseront ainsi à  gober une olive toutes les 1/2 heures. Et moi à  attendre. Le retard dans les rucks ne pardonne pas. Ne pas marquer sur ses temps forts non plus. J’aurai donc passé mon temps à  attendre.

… et au milieu, coule le temps …

Deux bredouilles donc. Consécutives. Mon classement s’en ressent, je repasse à  6 bredouilles pour 15 parties. 40% de bredouilles … ça fait quand même. 🙁 Presques toutes les bredouilles ont eu lieu au coup du soir. Peut-être précoces les années précédentes (comme le coup du soir du 15 mars 2008  ), cette année me semble très très calme au coup du soir. Toujours pas de sedges cette année. Il faut avouer que les soirées sont encore un peu frisquètes.

Je me vengerai vendredi après-midi au match retour à  Louhossoa.

Il faut être deux pour jouer….

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

13 réponses

  1. mantosjl dit :

    Heureusement qu’elles ne sont pas toujours dehors sinon il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus de poisson dans nos rivières et le plaisir serait où. C’est un peu comme le mal de tete des femmes ou encourager une équipe de rugby qui ne sait pas tuer un match… L’incertitude de voir, de faire un monter une fario sur une sèche, ses refus, les bredouilles ça agacent mais c’est aussi et surtout ça la pêche. Etre spectateur c’est pas donné a tout le monde et c’est surement pour cela qu’il y a de moins en moins de pecheur, faut avoir la fibre!!!!

  2. jean pierre dit :

    Les bredouilles,çà  me connait!Peu et surtout pas de gobages la plupart de mes sorties.J’assimile ce phénoméne à  ma non réussite à  quasiment tous les jeux de hasard et de pronostics.J’en ai pris conscience depuis longtemps et heureusement!Mais la pêche,c’est différent et on espère toujours le bon jour……

  3. fred dit :

    t’as raison Mantos, évidemment !
    Jean-Pierre, faut que je m’occupe de ton cas !
    Au fait, si on tape “peche bredouille” dans google, c’est qui le 6ème ? mondialement reconnu (par Google) ?
    c’est moi !!!!!
    merci Google !
    Fred, spécialiste en Bredouilles en tout genre !

  4. fred dit :

    au fait, encore une hier soir !

  5. jean pierre dit :

    Et moi aussi cet après midi!Pasd’éclosion et beaucoup de vent!Retour au bercail vers 18h et lecture des messages sur le site unique de Fred.La prise en mains que tu me proposes est indispensable.

  6. fred dit :

    vendredi soir : 7 poissons attaqués, un seul de 31 capturé
    samedi soir : bredouille, malgré le nombre de poissons actifs, mais avec averses continuelles et orages. J’enrage !

  7. mantos dit :

    Vivement la retraite…jamais dispo quand il faudrait. Je viens de jeter un oeil sur vigilance crue et la météo, belle journée pour le rafting!!! Qui a une fiche de montage pour imiter un vers de berge!!!!!!

  8. jean pierre dit :

    Tu sais,Fred,il y a des week end où il vaudrait mieux rester couché.Bredouilles plus défaite des bleus plus mes petits rouges qui passent 5èmes.Tout va mal!Et la météo qui en remet une couche.

  9. loops dit :

    Salut Fred, je te remercie car je me régale de lire tes news de la Nive. Le retour au pays ne s’annonce pas pour tout de suite alors, cela fait plaisir de voir quelques belles farios basques. Ici, en Champagne, c’est plutôt calme quelques bordures sympa avec des poissons tout aussi compréhensifs. Hier soir, premiers sedges et pas de chance, je n’avais pas ma boite à  mouche donc les exemplaires conservés dans une boite “en cas” du gilet, ont bien servi mais au premier joli poisson, casse! et donc, bye bye la soirée (seulement une prise pour 6 gobages). Continues tes compte-rendus car ainsi, je pêche la Nive par procuration. A+

  10. jean pierre dit :

    Salut les moucheurs.Je suis à  la recherche de Fred qui a disparu!C’est quand même pas un peu d’eau qui l’empêche de sortir et de pratiquer notre passion!Si quelqu’un a des nouvelles?

  11. fred dit :

    :-))))
    Fred noyé pas par la Nive … mais par le taff 🙁
    je me suis accordé 1h pour un mini coup du soir hier soir avec un poisson cassé au ferrage -comme d’hab-

  12. mantos dit :

    Ouf…
    Et c’est pas samedi après midi qu’il risque d’etre au bord de l’eau!!!!!!Pourvu que l’on ne boive pas la tasse a Jean Dauger!!!!

  13. fred dit :

    au bord de l’eau avant le match ?
    Y a de l’eau chai ramina maintenant ?
    :-)))))
    une 37 hier soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *