X




Devinette … un indice : la Yellow Stimulator …

Une Yellow Stimulator ?

… un indice donc : je viens de monter une série de Yellow Stimulator …

… il est devenu fou devez-vous penser !
un peu, oui mais pas plus que d’habitude 😉

Alors on résume :

  • il est fou de pêche à  a mouche
  • il monte des Yellow Stimulator
  • nous sommes fin 2011, période favorable aux réflexion sur les projets 2012 …

vous ne trouvez pas la solution de cette devinette ? réponse en lisant la suite…

Réponse à  la devinette : la préparation d’un trip pêche à  la mouche dans le Montana et le Wyoming pour l’été 2012

Nico m’a trop mis la pression, il faut l’évacuer -la pression-, crever l’abcès, trancher dans le vif …. il faut que je me joigne à  lui l’été prochain pour 3 semaines de pêche à  la mouche dans le Montana et le Wyoming, 3 semaines de pèlerinage dans la probable Mecque mondiale de la pêche à  la mouche. La Nive saura supporter mes infidélités avec la BERVERHEAD, la MADISON,la YELLOWSTONE, la SLOUGH CREEK, la BLACKHOLE, ou la LARMAR (tout ça de tête … j’y suis déjà )

1 kg de mouches “cutt throat friendly” !

Donc j’ai 7 mois pour me préparer : économiser pour le billet d’avion+1 kg de mouches “cutt throat friendly” à  monter

Première série : des yellow stimulator pour imiter des perles jaunes.

Mes premières lectures et conseils reçus -notamment de Romain, ci-contre avec une cutt throat de la slough creek- convergent sur les mouches suivantes  :

  • éphémères et assimilés : classiques + spent “rusty”,  green drake, pale morning dun sous toutes leurs formes, tricos (à  na pas confondre avec les trichos..ptères) …
  • trichoptères et plécoptères : sedges classiques, elk hair caddis, cinnamon caddis … si possible équipé d’un parachute dorsal … en cas de besoin,  stimulators  …
  • terrestres : fourmis, sauterelles,

les terrestres semblent être un must la journée en été (sauterelle, grande perle jaune dans la Yellowstone, la 3ème semaine de juillet ..).

Bref, un séjour dans la Mecque du flyfishing, ça se prépare !!

Revenons au montage de la Yellow Stimulator

Histoire d’assouplir mes gros doigts gourds de plusieurs mois sans monter de mouches, je me suis dit que monter quelques bonnes grosses mouches me préchaufferait un peu avant la saison. La YELLOW STIMULATOR est le modèle parfait. Même si je suis moyennement content des ces premiers modèles, elles feront l’affaire si la perle jaune mle décide de draguer la blonde près des berges de la YELLOWSTONE les jours venteux lors de notre séjour. Là  bas, on la nomme YELLOW STONEFLY. Elle peut être grande, ou petite.

La petite stonefly jaune (la yellow sally) s’imite en remplaçant les cerques en poil de cervidé par un signal rouge (oeufs) ans un matériau ou un autre. Cette dernière mouche est également plus petite, hameçon 16 ou 14 a priori. Pourquoi pas de signal rouge chez la grande ? Je n’en sais fichtre rien, mais c’est un constat à  la consultation des sites web yellowstonien.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 3]
fred:
Related Post