X




Fiche de montage de mon émergente de sedge du moment

A la demande de Jean-Pierre sur le billet précédent …

…. je vous livre une rapide fiche de montage de la mouche qui me réussit pas mal en ce moment sur les panthères de la Nive. Il s’agit d’une petite émergente de sedge (a priori). Rien d’innovant, mais elle flotte bien, est suffisamment visible (elle n’est pas faite pour les torrents, mais plutôt pour les parties calmes des courants), et fait très vraie quand on la voit sur l’eau. Elle n’a pas de nom pour l’instant, mais après avoir rédigé la fiche de montage, ça va peut être me venir. Lisez la suite pour voir si l’inspiration fut mienne !!

 

Cette mouche mérite au maximum un bas de ligne en 12/100e…

10/100e serait idéal, mais ça me fait de plus en plus chi.r de laisser partir des truites avec mon bas de ligne et la mouche au coin du bec. Surtout que je suis du style nervous au ferrage. Ne pêchons pas trop fin. Faire dans la pointe arachnéenne en 10 voire 8/100e sur les bordures que je pratiquent en ce moment est idiot et même limite un manque de respect envers nos compagnes les truites.

Les truites, “en mode furtif” en ce moment …

Bref, les truites, surtout les grosses, la gobent comme elles gobent en ce moment : elles ne gobent pas, elles gobinent, elles aspirent, elles crapotent, elles susurrent. elles éclipsent, elles subtilisent, aux quatre coins de la Nive, façon furtive !

Quel nom pour cette émergente de sedge ???

Click to rate this post!
[Total: 5 Average: 2.4]
fred:
Related Post