X




Bruine, olives, truites, etc…

Louhossoa, Grande Nive, pêche de 13h30 à  21h. Temps frais et pluvieux. Vent d’ouest. 0,91 m d’eau à  Osses en descente, eau claire. Comme vendredi dernier, des conditions idéales pour la période. Et dire qu’hier nous avons du atteindre 32°C … une chute de température de près de 20°C en 1 jour … J’attendrai une heure environ avant de commencer à  voir des olives dévaler les veines d’eau. 

De belles olives par moment, avec des ailes marbrées comme les march brown. Jusqu’au soir, j’eu la chance de bénéficier d’émergences quasi permanentes de différentes éphémères : olives , mouches de mai (ephemera vulgata, sorte de grosse olive avec des ailes marbrées), grises à  corps jaune et quelques march brown … La partie sera ainsi  jalonnée de plusieurs poissons. Je ferai en tout 5 truites entre 30 cm et 43 cm, plus 2 décrochées en combat (dont une probable 48/50), plus 4 ou 5 picotées au ferrage, plus 2 vandoises. 



C’est dire que l’après-midi fut un réel plaisir, même si les conditions pêchèrent par leur inconfort : une pluie continuelle, et une veste Orvis tailwater qui est de moins en moins étanche … En fait, je finis la session transi de froid.

Je fis monter les truites sur des comparadun avec ailes en chevreuil (cause pluie) corps jaune et chevreuil naturel (voir la fiche de montage  , ou corps olive et chevreuil gris acier pour la version BWO (voir la fiche de montage  ), ou avec des olives cul de canard.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
fred:
Related Post