X




Histoire de pêcher par procuration …

Pour que les arrières brillent, ils leur faut des ballons, c’est le boulot des gros !

Idem à la pêche, pour que Niak et Romzy brillent sur la Henry’s fork, il leur faut des mouches. Je leur ai donc monté une série de pmd spinners : des rouilles les rusty spinners, et des jaunes, les … yellow spinners. Les rouges correspondent aux males, les jaunes aux femelles … ou le contraire je ne sais plus. Un moyen de soutenir leur dur séjour,et surtout … histoire de pêcher par procuration.
Des spents montés sur hameçons de 14 ou de 16. Globalement sur un même principe : des cerques en fibbets bien écartées -2 ou 3 selon le feeling, corps en soie rouille ou jaune pâle, légèrement verni, avec ribbing, thorax avec un peu de dubbing grossier rouille ou jaune, des ailes en synthétique, en CDC, ou en raphia transparent ou équivalent,  une bandelette de mousse “haute visibilité” orange ou  jaune rabattue et fixée deux fois pour créer successivement le thorax et la tête, noeud final et vernis.

A la seconde où j’écris, mes spents doivent voguer dans les veines d’eau de la Henry’s Fork… Tight lines ! Confirmation par l’interessé, à l’instant par texto !

Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 4]
fred:
Related Post