Les semaines de pêche se suivent …

23 mars – 14h30 – 19h30

Nive de Baigorry au Pays Basque, puis Grande Nive

temps pluvieux ininterrompu du début à  la fin de l’après-midi
eaux encore acceptables sur la Nive de Baigorry
hautes (trop ?) et troublées par une crue en cours + fonte de la neige tombée dans la semaine
pratiquement pas d’insectes (quelques mini-éphémères gristres)
(photo du même spot une semaine avant sous un timide soleil et avec des eaux en ordre pour égayer ce triste billet – c’est en tout cas mieux qu’une photo des eaux de la Grande Nive aujourd’hui )

vu un seul poisson (poste où j’ai tapé une belle truite le 16 mars, vendredi dernier), mais impossible à  attaquer (tout du moins avce mon piètre bagage technique) : pas de recul, entouré de branches, impossible d’avancer au milieu de la Nive car trop de débit … Je m’offrirai même la première glissade de l’année, avec une immersion partielle de mon bras gauche, toujours agréable en mars). Bref, je quitterai ce coin dépité, vaincu.
Direction plus en aval, la Grande Nive, entre Louhossoa et Bidarray. MAUVAIS CALCUL : le Baztan est en furie, et la Gtande Nive est beaucoup plus sale que la Baïgo river. Le niveau monte même. Probablement au moins 50 cm de crue. Même sur les “rapes” sur lesquelles les truites basques passent leur temps durant les crues sont impratiquables à  la mouche : trop de débit, trop de hauteur d’eau et eau trop sle (et donc pas de visibilité sur la surface pour les truites callées au fond).
Bref :

BREDOUILLE !!!

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 réponse

  1. Mantos dit :

    même constat le 26/03/2007 sur la nive d’Arnéguy (haute mais claire), sur Baigorry (haute et machée) et le Bastan (haut et clair). Une petite de loupée deux fois de suite sur le Bastan. Va falloir attendre que ça baisse….
    Merci pour toutes ces belles photos et infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *