Montage de mouches : les hameçons Partridge FlashPoint Surehold Lightning Dry Barbless, alternative au Tiemco 103 BL

Les hameçons TIEMCO 103 BL (barbless) : une référence

bien que un peu fragiles, les hameçons 103 BL sont un must. Tellement piquants qu’on dirait des hameçons qui “collent au doigt”. Extrêmement légers, avec une forme qui garde bien le poisson, malgré l’absence d’ardillon. C’est l’hameçon du catch & release par essence : très fin, peu traumatisant pour le poisson, vite décroché … Sa légèreté favorise la flottabilité de la mouche. Seul ombre au tableau : sa relative fragilité. La pointe si fine de cet hameçon est très sensible aux accrocs, et peut à  la longue s’émousser jusqu’à  en devenir peu piquante. Je le réserve à  des montages qui ne prennent pas trop de temps, pour des mouches qui ne dureront pas longtemps. Mais le temps qu’elles dureront, elle piqueront du tonnerre !

les hameçons Partridge FlashPoint Surehold Lightning Dry Barbless : l’alternative !

hamecon-partridge-sld.pngje viens de découvrir les hameçons Partridge FlashPoint Surehold Lightning Dry Barbless. Présentés comme très proches du 103 BL, je vous confirme : ils le sont. Peut-être un peu plus forts de fer, à  peine. Pas encore testés en action, avec une belle panthère de la Nive au bout, je ne peux présager de leur résistance au combat. Mais venant de la maison PARTRIDGE OF REDDITCH (fondée au 19ème siècle à  REDDITCH, petite ville du sud de Birmingham en Angleterre), on peut avoir confiance (grands spécialistes des hameçons à  saumon depuis plus d’un siècle). Je mettrai prochainement en ligne mon nouveau montage de rusty spinner (spent rouge), conçu sur ces hameçons Partridge. Selon les magasins, il est a priori moins cher que le Tiemco.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 réponse

  1. thomas dit :

    Bonjour,
    j’utilise les hameçons Partridge depuis plus de 20 ans. J’ai essayé presque toutes les marques et aujourd’hui je pèche toujours avec ceux là  avec un piquant inégalé.
    Attention, les essayer c’est les adopter pour toujours.
    Vive la pèche à  la mouche …
    un anonymous moucheur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres contenus interessants...