X




Montage d’un plécoptère façon Montana

Pour les puristes, une “rogue foam golden stonefly” … un truc en mousse quoi !

Ne disposant que d’un 1/4 d’heure, je ne donnerai pas ce soir la formule de montage (par ailleurs facile à  retrouver avec les photos), mais ces prochains jours. En attendant, quelques photos d’un prototype de golden stonefly, ce gros pléccoptère très présent l’été dans le Montana et le parc du YellowStone (plus généralement en Idaho). Il sort encore quand l’autre plécoptère,  la Salmon Fly, a fini son hatch de début juillet. Une salmon fly qui rend folles les truites, et par ricochet les pêcheurs. Un insecte globalement comme la golden stonefly, plutôt dans les coloris orange et noir. De nombreux montages existent, figuratifs, impressionnistes ou réalistes.

J’ai essayé de trouver ma voie. Je ne suis pas encore content de la tête, et de la dégressivité du corps de la bébête. Ce corps à  mes yeux un peu trop rectiligne est pourtant assez couramment utilisé, et ne semble pas poser de souci aux truites. Le détail dans quelques jours, en attendant, des photos. Cette recherche de corps en mousse va certainement me pousser à  réfléchir à  de nouveaux modèles d’éphémères pour nos rivières à  nous … pour ma Nive par exemple !!;()

Pour les puristes, une “rogue foam golden stonefly” … un truc en mousse quoi !

Ne disposant que d’un 1/4 d’heure, je ne donnerai pas ce soir la formule de montage (par ailleurs facile à  retrouver avec les photos), mais ces prochains jours. En attendant, quelques photos d’un prototype de golden stonefly, ce gros pléccoptère très présent l’été dans le Montana et le parc du YellowStone (plus généralement en Idaho).

Il sort encore quand l’autre plécoptère,  la Salmon Fly, a fini son hatch de début juillet. Une salmon fly qui rend folles les truites, et par ricochet les pêcheurs. Un insecte globalement comme la golden stonefly, plutôt dans les coloris orange et noir. De nombreux montages existent, figuratifs, impressionnistes ou réalistes. J’ai essayé de trouver ma voie. Je ne suis pas encore content de la tête, et de la dégressivité du corps de la bébête. Ce corps à  mes yeux un peu trop rectiligne est pourtant assez couramment utilisé, et ne semble pas poser de souci aux truites. Le détail dans quelques jours, en attendant, des photos. CEtte recherche de corps en mousse va certainement me pousser à  réfléchir à  de nouveaux modèles d’éphémères pour nos rivières à  nous … pour ma Nive par exemple !!;-)


Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 2]
fred:
Related Post