X




Edito du rédacteur en pêche – novembre 2016

edito de Fred Pérès : pêcheur à la mouche et rédacteur en pêche

Novembre … la pêche à la truite est fermée en France depuis 6 semaines bientôt. L’ombre doit l’être aussi là où il est présent, ou s’il ne l’est pas, il le sera bientôt. Place aux week-ends d’automne et d’hiver où il fera bon, au coin du feu, monter les mouches de la saison de pêche 2017.
Je ne sais pas vous, mais moi, j’en suis à un stade où je monte trop de mouches que je n’en perds. Résultat : un taux de chômage grandissant chez mes artificielles qui s’entassent au fond de mes boites, sans jamais avoir la chance pour certaines, de voler, voguer et finir par séduire une partenaire à nageoire. Dois-je moins en monter ? Jamais ! Et le plaisir du montage, vous en faites quoi ? Dois-je me débrouiller à en accrocher plus dans les arbres pendant la pêche ? … pas mieux comme idée ? … Dois-je en jeter des poignées en amont d’une veine d’eau pour faire s’attabler les truites ? pas très digeste pour les truites :). Dois-je les euthanasier au fur et à mesure de leur montage en les jetant au feu une fois conçues, comme une vulgaire oeuvre d’art … éphémère 😉 ?… prétentieux quoique funeste destin que que je ne souhaite pas à la plus laide de mes peutes…
Bref … on va faire mieux : les stocker et transmettre le trésor de guerre à mes deux fils en guise d’héritage. C’est ça … ça restera dans la famille. Un excédent de 100 mouches par saison sur … encore 25 saisons de pêche à la mouche, ça nous fait en gros 2500 mouches + les 500 mouches “en activité”. Tout juste 3000 mouches. ‘vont être contents d’apprendre ça Théo et Constant …
Fred, rédacteur en pêche >)))))))°> 8 novembre 2016

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
fred:
Related Post