peute sedgeephemere sialismouche de peche

>))))°> 29/01/12 - video de pêche à la mouche extraordinaire : petite rivière, énormes truites, bienvenue dans le Montana

Une vidéo de pêche fabuleuse de gobages par de grosses truites

des gobages comme ça ... ça ne se refuse pas ... 5'27 de pur bonheur. En attendant l'ouverture sur la Nive dans 6 semaines, .... et la YellowStone river dans 6 mois...

Voir les autres billets de la catégorie : PECHE A LA MOUCHE ... Montana, Idaho, Wyoming et Yellowstone

DISCUSSION SUR L'ARTICLE

1. Le dimanche 29 janvier 2012, 20:38 par guiton85

Salut fred,q'est ce quelle sont belles ces mémères!!

2. Le dimanche 29 janvier 2012, 22:37 par Romain Carles

Hummmmm des bons gros bouillons comme on mes aime. Ce voyage me tarde trop !! Ça va être du grand Mendez :) avec un peu de chance on ira sur cette rivière ;)

3. Le dimanche 29 janvier 2012, 22:59 par pierrot le pecheur

Excellent, juste avant d'aller au lit pour faire de beaux rêves !!!

4. Le lundi 30 janvier 2012, 19:18 par christian64

magnifiques truites et quel pied de pouvoir pecher avec des mouches aussi grosses

5. Le lundi 30 janvier 2012, 23:43 par fred

@Pierrot, tu as bien pêché cette nuit ? :-)

@Christian : j'ai cru comprendre que certaines fois, c'est un mini trico, ou un spent sur h de 20 qui fait la différence chez les truites ricaines. Mais certains autres jours (l'été surtout, quand les truites sont sur les terrestres), c'est un gros truc sur hameçon de 4 !
@Romulus : sur cette rivière, je ne pense pas, je n'ai pas un compte en banque de ricain :-( mais on fera plus dur, et donc plus gratifiant.

@guiton : elles sont magnifiques !!! et dans un telle petite rivière !!

salut Messieurs, faites de beaux rêves !!

6. Le mardi 31 janvier 2012, 21:35 par marc

très très belles images et truites qui effectivement font rêver!! ça donne envie d'y gouter!!
Le plus étonnant c'est que ça se passe en pleine après midi; pas besoin d'attendre le coup du soir aux US!
merci!

7. Le mardi 31 janvier 2012, 22:36 par fred

@Marc
oui, en effet, elle se mettent sur les terrestres en pleine journée. Je pense que la chaleur de l'après-midi fait bouger les sauterelles (amorphes le matin et s'il fait humide), et le vent les envoie barboter dans les veines d'eau. Et quand les sauterelles se calment en fin de journée, plein d'autres insectes naissent, retombent ... comme chez nous ... presque !! à bientôt !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

gilet de peche a la mouche

Parole de moucheur !

 Fred, pecheur a la mouche

Je vous propose sur La-peche-a-la-mouche.com les comptes-rendus de mes parties de peche a la mouche, sur la Nive au Pays Basque, ou ailleurs: en Ecosse, en Bretagne ... Je profite aussi de la tribune offerte par ce blog pour clamer la necessite de pratiquer le no kill, total ou partiel : une peche durable ! Quand je ne peche pas, je monte des mouches : consultez les fiches et conseils de montage de mes mouches preferees, mouches pour la peche en mer (crease fly, streamer, gurgler, crevettes ou autres mouches epoxy, ...) , ou pour la peche en riviere (emergentes, sedges, cul de canard, creations-maison comme cette fameuse march brown "genetiquement issue du biotope basque", l'artzamendi).En dernier lieu, les page goodies regroupent des photos, videos, ou autres petites choses succulentes a regarder, ecouter ou lire. Vous trouverez aussi des livres de peche a la mouche et des appareils photos a acheter sur Amazon. Pour voir mes articles passes, vous pouvez aussi passer par les archives, ou la section "de A a Z". Egalement quelques informations diverses de peche a la truite. Une truite doit beneficier a plusieurs pecheurs, les archives de mes parties de peche aussi, ainsi que mes coups de gueule !

Frederic PERES +

Etre prévenu des news du site ?

support de cannes a peche mouche crease fly