Une vidéo de 25 min de pêche dans la mangrove, ça vous dit ?

Les pêcheurs: le team de guides de pêche de WorldAngling

Dave TEPER et Captain Willy sont des guides de pêche du team Worldangling, installés à  Sugarloaf Key, entre Key West et Big Pine Key à  l’extrème sud de la Floride, haut lieu de la pêche à  la mouche en mer. 

Des gars un peu allumés … même beaucoup … 

Des gars qui ne reculent devant rien pour trouver dans des recoins inexplorés des fins fonds de la mangrove, de superbes poissons peu sollicités et les faire pêcher à  leurs clients pêcheurs à  la mouche.

Les poissons : tarpons, snooks et redfishes.

peche-a-la-mouche-snook.jpgEst-ce besoin de présenter ces poissons qui font vibrer les pêcheurs à  la mouche outre-atlantique ? Des combattants de choix,pêchables à  vue, remarquables batailleurs, pouvant atteindre plusieurs dizaines de kgs.

  • Le snook (voir ci-contre) : croisement entre un sandre et un bar, mais sous cocaïne, prédateur de la mangrove, pied nickelé de la racine, il y bouffe tout ce qui bouge. 
  • Le tarpon :  gros hareng … également sous cocaïne, qui investit la mangrove à  la faveur de la marée. Une défense tellement électrique qu’on envisage de remplacer les centrales à  fuel par des élevages de tarpons…
  • Le redfish: plus pépère, moins aérien, mais très brutal. Fonceur et obstiné. Une sorte de croisement entre une ombrine et un William SERVAT.

Le lieu : la mangrove des Everglades en Floride

A quelques encablures de Sugarloaf Key, entre Flamingo au sud et Naples au Nord se situent les Everglades, 200 km d’étendue de mangrove inextricable, royaume de l’alligator et des moustiques. S’y succèdent des entrelacs de canaux et des ouvertures plus vastes comme Whitewater bay, mud bay, oyster bay, tarpon bay,  ou Shokoloskee bay en territoie Seminole. 

La vidéo : Look ! at 2 o’clock ! wait ! wait ! strip, strip strip ! strike !!!!

Un dernier mot avant d’ embarquer avec Dave et Willy à  la poursuite des tarpons, snooks et redfishes des Everglades. 25 min rythmées. Place aux strikes foudroyants, départs supersoniques, et rigolades de nos joyeux lurons-pêcheurs.Je ne sais pas vous, vous me direz en laissant un commentaire ci-dessous, mais moi … un snook de 15 kg qui poursuit puis gobe une crease-fly … ça m’électrise ! Place cette géniale vidéo de pêche à  la mouche à  vue dans la mangrove :

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 2.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *