Pêche à  la mouche : toujours un truc qui cloche …

Partie de pêche à  la mouche avec Nico et Romain

Ce n’était pas gagné : une eau chocolat la veille, mais la décrue fut suffisante pour nous proposer un niveau de 0,92 m d’eau (OSSES/VIGICRUE), et surtout une teinte acceptable, presque idéale (un peu teintée mais sans trop de banania). Donc ça pouvait le faire sur la Grande Nive cet après-midi là . C’était sans compter sur une pression mode anticyclonique, un grand soleil, et un vent quoique faible, quand même du style Nord-Est. Si on ajoute -comme conséquence de niveau 1- une quasi absence d’insectes (quelques rares olives  et sedges), on obtient une partie de pêche qui se résuma surtout à  faire le point sur notre futur trip Montana (à  base de camping tendance spartiate) : quelles céréales acheter pour le matin ? lessive ou savon de Marseille pour les caleçons ? beurre pour les ptes ? … Nous ne vîmes qu’une truite en maraude rapide dans un calme, mais trop vite évanouie dans les eaux de la Nive.

Donc sieste pour Nico, récits de big rainbows pour Romain, et moi à  boire les souvenirs/promesses de ce dernier.

Pendant que j’écris ça vendredi soir13 avril, les averses redoublent sur Bayonne. Le Pays Basque avait besoin d’eau … et bien il est servi … milesker ! (à  l’anitz , c’est mieux avec l’eau 😉

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 réponse

  1. pierrot le pecheur dit :

    Effectivement, beaucoup de pluie vendredi et samedi, des eaux teintées et le froid.
    Paradoxalement, des éclosions comme j’ai jamais vu ce samedi entre 14 h et 18 h non stop. Truites en folie sur les 2 nives. Une journée dont je me rappellerai longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *