La 43 pêchée sur une bordure qu'elle arpente en long, large et travers à la recherche des insectes dérivants (ou plutôt stagnant vu le peu de courant à cet endroit) :


Photo de truite fario en peche a la mouche sur la nive au pays basque

Photo de truite fario en peche a la mouche sur la nive au pays basque20 minutes plus tard, une autre belle truite de 37 : 
Photo de truite fario en peche a la mouche sur la nive au pays basque
Photo de truite fario en peche a la mouche sur la nive au pays basque
Donc 7 poissons cotoyés, bonne soirée, très dense et active sur la fin. Le retour sera fastidieux avec 1/2 heure pour revenir à la voiture, 1/2 heure dans la pénombre, dans les ronces, les amoncelements d'arbres flottés, fatigué par la partie et la journée. Un retour toujours assez flippant, surtout les phases de progression dans la pénombre du sous-bois en bordure. Je rentrerai tant bien que mal sur Bayonne et dormirai cette nuit-là comme un loir ... un spent !
Photo de spent d'ephemere sur la nive au pays basque