Des truites sur les bordures les plus à l'abri du vent froid

Les truites sont principalement sur les bordures, à l'abri des risées qui doivent contrarier le repérage des insectes dérivants à la surface.

Je verrai en gros 7 ou 8 poissons lors de cette partie. Du beau poisson. Mais les niveaux d'étiage (0,62 cm à OSSES chez Vigicrue) rendent l'approche et la présentation de la mouche artificielle assez problématiques. Surtout avec le soleil dans le dos en remontant la rivière. 

Je ferai fuir 3 poissons par manque de discrétion dans l'approche. Les truites sont méfiantes, quelques pêcheurs ont du passer ce matin sur la première partie de mon parcours.

3 truites : une 43 cm, une 38 et une modeste de 33 cm

Ces 3 truites ont succombé à une classique Artzamendi sur hameçon de 14. Je les pêcherai en 1/2 h en gros. 

ça aura été long à démarrer : je ferai la première au bout de 2 heures de pêche, après avoir été mis en échec par 3 ou 4 poissons mal attaqués (approche ou posé non discrets). 

La plus grosse était callée, je devrai dire collée sur une bordure, avec 3 autres, dont une supposée très grosse que je ferai fuir à cause d'un posé peu discret. Je ferai monter cette belle de 43 cm sur une Artzamendi, avec une pointe en fluorocarbone MIRAGE ORVIS 6X (12,7/100e). Idem pour les autres.

Ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité de mes ferrages en 2010 ! 3 gobages, 3 ferrages dans le tempo, sans casser la pointe. Pourvu que ça dure ! en l'occurence, que ça dure demain, dimanche ... vous imaginez où je serai entre 12 et 15 h ? (15h maxi car retour anticipé sur Bayonne pour France Italie en rugby).